Parents (les) d'élèves de collège et les études de leur enfant : attentes et degré d'implication.

Publication de la DEPP / Education et formations

CAILLE, Jean-Paul | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau 3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Attentes vis-à-vis de l'école et implications des parents dans les études de leur enfant. Souhaits sur les poursuites d'études, selon la CSP et le diplôme des parents. Aide dans le travail scolaire : par CSP et niveau de diplôme des parents, selon la taille et le niveau de diplôme de la famille. Relations avec les enseignants selon la CSP. Parents membres d'une association de parents d'élèves selon la CSP. Attentes et degré d'implication des parents étrangers, des parents du privé.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education et formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résultats de l'observation des deux premières années de scolarité dans l'enseignement élémentaire à travers le Panel d'élèves de 1997. Impact de la précocité ou non de l'entrée à l'école maternelle, 2 ou 3 ou 4 ans sur l'accès au ...

Education & Formations : Grand thème : Les sortants du système scolaire sans qualification [57 juillet-septembre 2000]. Chap. 4, Qui sort sans qualification du système éducatif ? / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : Grand thème : Les sortants du système scolaire sans qualification [57 juillet-septembre 2000]. Chap. 4, Qui sort sans qualification du système éducatif ? / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education et formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Un peu plus de 9 % des élèves entrés en 1989 en sixième ou en section d'éducation spécialisée (SES-SEGPA) dans un établissement public ou privé de France métropolitaine ou de départements d’outremer sont sortis du système éducatif...

Chargement des enrichissements...