L'évolution des acquis des élèves en français et en mathématiques durant leurs premières années de collège

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

COLMANT, Marc | TRANCART, Danièle | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 10 - «Évaluation pédagogique dans les lycées et les collèges» | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1993

Observation de 2 cohortes d'élèves pendant les deux premières années de collège, afin de mieux percevoir l'évolution des acquis des élèves en français et en mathématiques : observation en octobre 1989 et mai 1991, en octobre 1990 et mai 1992. Les champs d'application couverts par les épreuves de français sont l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire, ceux couverts par les épreuves de mathématiques sont les travaux numériques et les mesures.