L'évolution des acquis des élèves en français et en mathématiques durant leurs premières années de collège

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

COLMANT, Marc | TRANCART, Danièle | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 10 - «Évaluation pédagogique dans les lycées et les collèges» | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1993

Observation de 2 cohortes d'élèves pendant les deux premières années de collège, afin de mieux percevoir l'évolution des acquis des élèves en français et en mathématiques : observation en octobre 1989 et mai 1991, en octobre 1990 et mai 1992. Les champs d'application couverts par les épreuves de français sont l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire, ceux couverts par les épreuves de mathématiques sont les travaux numériques et les mesures.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Quelques indicateurs caractéristiques de collèges publics : évolution de 1980 à 1990 dans sept académies. | TRANCART, Danièle

Quelques indicateurs caractéristiques de collèges publics : évolution de 1980 à 1990 dans sept académies.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | TRANCART, Danièle

Comparaison des disparités, en 1980 et 1990, sur l'ensemble des collèges publics de 7 académies. Etude comparative à près de 10 ans d'intervalle à l'aide d'une série d'indicateurs relatifs à l'établissement, à la population scolai...

Cote : EF 35

Evaluation CE 2-6ème de septembre 1992 ; résultats complémentaires et analyse. | COLMANT, Marc

Evaluation CE 2-6ème de septembre 1992 ; résultats complémentaires et analyse.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | COLMANT, Marc

Ensemble d'articles apportant un éclairage complémentaire aux grandes tendances obsevées en septembre 1992 à l'entrée au cycle des approfondissements et au cycle d'observation, grandes tendances présentées dans le DOSSIER EF 21. P...

Cote : DOSEF 031

Programmation des Zones d'Education Prioritaires. | CAILLE, Jean-Paul

Programmation des Zones d'Education Prioritaires.

Publication de la DEPP/ Note de travail | CAILLE, Jean-Paul

Ce dossier a été constitué en 1992 par la Direction de l'Evaluation et de la Prospective pour la réunion des Recteurs du 26 août 1992. Il se compose de six documents qui peuvent être répartis en trois groupes : 1) deux études auto...

Cote : NT 013

Chargement des enrichissements...