Evaluation (l') des compétences des élèves de CE2 en septembre 2002.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BREZILLON, Gérard | CHOLLET-REMVIKOS, Pascale | DAUPHIN, Laurence | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2003

L'évaluation diagnostique en début de CE2 a eu lieu en 2002 pour la quatorzième année consécutive. Elle permet aux enseignants d'avoir, dès la rentrée, une meilleure appréciation de certaines compétences, en français et en mathématiques, des élèves qui s'engagent dans le cycle 3. Trois tableaux mettent en valeur les scores en français (sur 100), les scores en mathématiques (sur 100) et les scores selon les caractéristiques des écoles (sur 100). Quatre graphiques renseignent sur la répartition selon le score en français et mathématiques des élèves de CE2 et selon les capacités dans ces mêmes matières.