Niveau des acquisitions scolaires et orientation : une approche interdisciplinaire. Public, juin 1984.

Publication de la DEPP / Education & Formations

BONORA, Denis | France. Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle (Inetop) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1988

(Erratum)"Echantillon d'élèves de 3e de 60 collèges publics de 6 académies. Epreuves de connaissances dans 6 disciplines: Math, Français, Anglais, Sciences Physiques, Sciences Naturelles, Histoire-Géographie, en juin 1984. Analyse des liens entre les profils de réussite et l'orientation : construction des profils, leurs caractéristiques générales et les caractéristiques des profils de réussite de chacun des groupes d'élèves définis par l'orientation. Analyse de l'effet intrinsèque de la réussite dans chaque discipline sur les décisions d'orientation.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evaluation au cycle d'observation (1989-1992) : cycle en 3 ans, redoublement et autres mesures d'aide : quelle efficacité ? | BONORA, Denis

Evaluation au cycle d'observation (1989-1992) : cycle en 3 ans, redoublement et autres mesures d'aide : quelle efficacité ?

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BONORA, Denis

Dispositif d'évaluation qui s'est déroulé sur 3 ans, de septembre 1989 à juin 1992, pour juger de l'efficacité des dispositifs mis en place au cycle d'observation pour lutter contre l'échec scolaire.

Cote : DOSEF 040

Evolution des performances et orientation. Etude d'un échantillon de collèges, public, 1980, 1982, 1984. | PELNARD-CONSIDERE, J.

Evolution des performances et orientation. Etude d'un échantillon de collèges, public, 1980, 1982, 1984.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | PELNARD-CONSIDERE, J.

(Erratum)"Echantillon représentatif de 60 collèges de 6 académies. Evaluation des connaissances de tous les élèves à l'entrée en 6e en oct. 80, en FRANCAIS et MATH; à l'issue de la 5e en juin 82, à l'issue de la 3e en juin 84, en ...

Cote : EF 17

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers | THELOT, Claude. Directeur de publication

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le haut conseil de l'évaluation de l'école sur la nécessité de procéder à des évaluations en fin de scolarité obligatoire au collège. Etabli d'après le rapport de Michel Salines et Pierre Vrignaud.

Cote : HCEE 2001.02

Chargement des enrichissements...