Méthodes (les) de travail des élèves à la fin du collège.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

FABRE CORNALI, Dominique | STEFANOU, Alexia | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1996

Résultats d'une enquête menée en mai 1995 auprès de 4200 élèves de 3ème générale et technologique en collège et en LP. Les comportements de chaque type de population sont analysés, en fonction de la classe, du type d'établissement, de l'âge : les méthodes de travail, la gestion du temps, le recours au document de référence, l'assiduité apportée aux leçons et devoirs, le travail à la maison, les réactions devant les difficultés scolaires rencontrées. Comparaison avec le comportement des élèves de 6ème interrogés en septembre 1994. Sources et bibliographie.