Méthodes (les) de travail des élèves à la fin du collège.
Publication de la DEPP
/ Note d'information MEN
FABRE CORNALI, Dominique | STEFANOU, Alexia | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)
Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris
- 1996
Résultats d'une enquête menée en mai 1995 auprès de 4200 élèves de 3ème générale et technologique en collège et en LP. Les comportements de chaque type de population sont analysés, en fonction de la classe, du type d'établissement, de l'âge : les méthodes de travail, la gestion du temps, le recours au document de référence, l'assiduité apportée aux leçons et devoirs, le travail à la maison, les réactions devant les difficultés scolaires rencontrées. Comparaison avec le comportement des élèves de 6ème interrogés en septembre 1994. Sources et bibliographie.
- Type de document
- Note d'information MEN
- Description physique
- pp. 1-6 ; tabl., bibliogr.
- Date de publication
- 1996
- Numéro de volume
- N° 35, août 1996
- Collection
- Note d'information MEN
- Cotes
- ISSN
- 2431-7632
- Lieux
-
- Source de la donnée
- Secteur d'enseignement
- Catégorie de document
- Thème
- ELEVES DU 2ND DEGRE
- EVALUATION
- Agence de catalogage
- Dates des données
- 1995