Etude exploratoire des pratiques d'enseignement en classe de CE 2. Deuxième phase (octobre 1995).

Publication de la DEPP / Dossiers EF

DESCLAUX, Agnès | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Observation menée en octobre 1995 de 14 classes de CE 2, dans le prolongement de l'étude menée en 1994 (Dossier EF 44) avec des instituteurs volontaires. Ce travail a porté sur deux grandes catégories de variables : organisation pédagogique de la classe (y compris la mobilité des élèves, le travail à la maison, l'utilisation du temps de la journée) et la gestion des situations et des relations maître-élève, avec leur interaction, et comparaison avec 1994. Analyse des déclarations des enseignants et des observateurs.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Savoir écrire : enseignement et performances des élèves en fin de scolarité au collège. | COLMANT, Marc

Savoir écrire : enseignement et performances des élèves en fin de scolarité au collège.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc

Enquête d'opinion auprès d'un échantillon d'élèves et de leurs professeurs, évaluation du savoir écrire. Réponse des professeurs sur la définition du savoir écrire, le contexte de l'enseignement, ses caractéristiques et ses priori...

Cote : NI 95.39

Ecrire en fin de scolarité au collège ; description des conditions et des pratiques de l'enseignement du savoir-écrire et performances des élèves. Année scolaire 1992-1993. | COLMANT, Marc

Ecrire en fin de scolarité au collège ; description des conditions et des pratiques de l'enseignement du savoir-écrire et performances des élèves. Année scolaire 1992-1993.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | COLMANT, Marc

La première partie de ce dossier donne le point de vue des enseignants et des élèves sur le contexte de l'enseignement et de l'apprentissage du savoir-écrire, les pratiques pédagogiques mises en oeuvre, les comportements des élève...

Cote : DOSEF 059

Evaluation des effets du dispositif d'aménagement des rythmes de vie sur les enfants à l'école élémentaire et maternelle. | DESCLAUX, Agnès

Evaluation des effets du dispositif d'aménagement des rythmes de vie sur les enfants à l'école élémentaire et maternelle.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | DESCLAUX, Agnès

Contribution à l'évaluation de la politique publique d'Aménagement des Rythmes de Vie de l'Enfant en apportant des éléments utiles à l'élaboration d'une appréciation globale du dispositif A.R.V.E.. L'ELEVE EN SITUATION D'APPRENTIS...

Cote : DOSEF 039

Chargement des enrichissements...