0 avis
Evaluation des compétences en anglais des élèves de 15 ans à 16 ans dans sept pays européens / Gérard Bonnet, Jacqueline Levasseur
Publication de la DEPP / Note Evaluation
Edité par Ministère de la jeunesse, de l'éducation et de la recherche. Paris - 2004
Une étude conduite en 2002 dans sept pays européens (Danemark, Finlande, France, Pays-Bas, Norvège, Espagne et Suède) selon un protocole d'évaluation utilisé en 1996 par trois d'entre eux révèle les disparités des compétences des élèves de 15-16 ans en anglais. En 1996, les élèves français avaient un niveau nettement inférieur aux élèves suédois mais à peu près équivalent à celui des élèves espagnols. Trois tableaux font ressortir les performances moyennes en 2002, par pays, dans chaque domaine de compétences, les performances moyennes des élèves français en 1996 et 2002 pour chaque domaine de compétences et le jugement des enseignants sur l'épreuve (en %).