CEDRE 2013 - Grande stabilité des acquis en sciences en fin d'école depuis 2007 / Sandra Andreu, Yann Étève et Émilie Garcia

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GARCIA, Emilie. Auteur | ANDREU, Sandra. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2014

En fin d'école primaire, le niveau des acquis des élèves en sciences expérimentales est resté stable de 2007 à 2013. Dans les deux domaines de connaissances évalués (la physique, le vivant), la réussite (65 %) est comparable entre les deux périodes. La démarche d'investigation est évaluée de deux manières : à travers une des étapes de l'expérimentation (manipulation) et à travers la recherche documentaire. L'évaluation nécessite, de la part des élèves, outre des connaissances dans le domaine des sciences, la mobilisation de compétences de lecture et de compétences langagières. En encadré : le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE).

Type de document
Note d'information MEN
Langue
français
Description physique
pp. 1-4 ; graph., tabl. ; 30 cm
Date de publication
2014
Numéro de volume
N° 14.27
Collection
Note d'information MEN
Cotes
  • NI 14.27
ISSN
2431-7632
Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Suggestions

Du même auteur

Cedre 2003-2009-2015 : Maîtrise de la langue en fin d'école : l'écart se creuse entre filles et garçons / Sandra Andreu, Étienne Dalibard et Yann Étève | ANDREU, Sandra. Auteur

Cedre 2003-2009-2015 : Maîtrise de la langue en fin d'école : l'écart se creuse entre filles et garçons / Sandra Andreu, Étienne Dalibard et Yann Étève

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

Mesuré en fin d'école primaire dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre), le niveau des acquis des élèves en maîtrise de la langue (compréhension de l'écrit et étude de la langue) rest...

DOI : 10.48464/ni-16-20

N° HAL : halshs-03979158

Cote : NI 16.20

Évolution (l') des compétences en anglais et en allemand des élèves en fin d'école. | BEUZON, Sylvie

Évolution (l') des compétences en anglais et en allemand des élèves en fin d'école.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BEUZON, Sylvie

L'évaluation-bilan menée en mai 2010 a pour objectif d'évaluer les compétences en anglais et en allemand en fin d'école, et ainsi de vérifier l'acquisition des éléments fondamentaux de la langue étrangère. Présentation des résulta...

Cote : DOSEF 203

Evaluations 2025 point d'étape CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Cédric Bourgeois, François-Xavier Cannes, Pierre Conceiçao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Laetitia Evrard, Charlotte Gill-Sotty, Laurent Korchia, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Massimo Loi, Lauriane Magnino, Virginie Maitay, Stéphanie Mas, Elodie Persem, Magalie Robaut, Thierry Rocher, Guillaume Rue | ANDREU, Sandra. Auteur

Evaluations 2025 point d'étape CP : premiers résultats / Sandra Andreu, Agnès Biarrotte-Sorin, Cédric Bourgeois, François-Xavier Cannes, Pierre Conceiçao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Laetitia Evrard, Charlotte Gill-Sotty, Laurent Korchia, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Massimo Loi, Lauriane Magnino, Virginie Maitay, Stéphanie Mas, Elodie Persem, Magalie Robaut, Thierry Rocher, Guillaume Rue

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Entre le 13 et le 24 janvier 2025, 760 000 élèves de cours préparatoire (CP) dans plus de 32 000 écoles publiques et privées sous contrat ont passé une évaluation standardisée sur support papier. Quatre mois après les évaluations ...

Cote : DT 2025-E01

Chargement des enrichissements...