0 avis
CEDRE 2013 - Grande stabilité des acquis en sciences en fin d'école depuis 2007 / Sandra Andreu, Yann Étève et Émilie Garcia
Publication de la DEPP / Note d'information MEN
Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2014
En fin d'école primaire, le niveau des acquis des élèves en sciences expérimentales est resté stable de 2007 à 2013. Dans les deux domaines de connaissances évalués (la physique, le vivant), la réussite (65 %) est comparable entre les deux périodes. La démarche d'investigation est évaluée de deux manières : à travers une des étapes de l'expérimentation (manipulation) et à travers la recherche documentaire. L'évaluation nécessite, de la part des élèves, outre des connaissances dans le domaine des sciences, la mobilisation de compétences de lecture et de compétences langagières. En encadré : le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE).
- Type de document
- Note d'information MEN
- Langue
- français
- Description physique
- pp. 1-4 ; graph., tabl. ; 30 cm
- Date de publication
- 2014
- Numéro de volume
- N° 14.27
- Collection
- Note d'information MEN
- Cotes
- NI 14.27
- ISSN
- 2431-7632