Orientation (l') à la fin du cycle d'observation. Confrontation de trois analyses de données. Public, juin 1982.

Publication de la DEPP / Education & Formations

PELNARD-CONSIDERE, J. | France. Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle (Inetop) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1988

(Erratum)"Echantillon d'élèves de 5e répartis dans 60 collèges publics de 6 académies. Analyse des épreuves de connaissances en français et en math. subies en juin 82 et des réponses au questionnaire sur la vie scolaire. De l'échantillon initial, seuls deux groupes sont conservés : ceux orientés en 4e de collège et ceux orientés vers un L.P (redoublants exclus). 29 variables sont retenues pour mesurer et comparer les effets de ces divers facteurs sur l'alternative " admis à passer en 4e" ou "orienté vers un autre enseignement que celui du collège". Pour la cohérence des résultats, trois types d'analyse ont été utilisés.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evolution des performances et orientation. Etude d'un échantillon de collèges, public, 1980, 1982, 1984. | PELNARD-CONSIDERE, J.

Evolution des performances et orientation. Etude d'un échantillon de collèges, public, 1980, 1982, 1984.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | PELNARD-CONSIDERE, J.

(Erratum)"Echantillon représentatif de 60 collèges de 6 académies. Evaluation des connaissances de tous les élèves à l'entrée en 6e en oct. 80, en FRANCAIS et MATH; à l'issue de la 5e en juin 82, à l'issue de la 3e en juin 84, en ...

Cote : EF 17

Niveau des acquisitions scolaires et orientation : une approche interdisciplinaire. Public, juin 1984. | BONORA, Denis

Niveau des acquisitions scolaires et orientation : une approche interdisciplinaire. Public, juin 1984.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BONORA, Denis

(Erratum)"Echantillon d'élèves de 3e de 60 collèges publics de 6 académies. Epreuves de connaissances dans 6 disciplines: Math, Français, Anglais, Sciences Physiques, Sciences Naturelles, Histoire-Géographie, en juin 1984. Analyse...

Cote : EF 17

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers | THELOT, Claude. Directeur de publication

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le haut conseil de l'évaluation de l'école sur la nécessité de procéder à des évaluations en fin de scolarité obligatoire au collège. Etabli d'après le rapport de Michel Salines et Pierre Vrignaud.

Cote : HCEE 2001.02

Chargement des enrichissements...