Enseigner dans les lycées et les collèges.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GUILLAUME, François-Régis | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1995

Opinion des enseignants du 2nd degré sur leur métier (enquête par entretien auprès de 1000 personnes). Définition du métier et de ses objectifs. Travail en équipe, pratiques de pédagogie différenciée, rôle du chef d'établissement, évaluation des enseignants. Degré de satisfaction dans la pratique du métier et par rapport au statut social. Temps de travail déclaré par discipline, par grade. Corrélation entre l'intérêt et la fatigue. Typologie des enseignants selon le rapport aux élèves.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Professeurs (les) du second degré parlent de leur discipline.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GUILLAUME, François-Régis

Enquête réalisée auprès de 1000 enseignants titulaires du second degré public, en avril et mai 1995. Les professeurs interrogés parlent de l'exercice de leur métier au travers de la discipline qu'ils enseignent. Décalage entre asp...

Cote : DOSEF 083

Enseigner dans les collèges en ZEP. Le point de vue des principaux et des enseignants, début 1998.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GUILLAUME, François-Régis

Enquête téléphonique auprès d'acteurs de terrain en ZEP. Perception des effets du classement en ZEP ; ses conséquences sur le métier d'enseignant (enseignant, éducateur ou travailleur social ?). Le travail collectif. L'image des é...

Cote : DOSEF 109

Travailler en ZEP.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | GUILLAUME, François-Régis

Enquête téléphonique auprès d'acteurs de terrain en ZEP. Perception des effets du classement en ZEP ; ses conséquences sur le métier d'enseignant (enseignant, éducateur ou travailleur social ?). Le travail collectif. L'image des é...

Cote : NI 98.16

Chargement des enrichissements...