0 avis
L'état de l'école : : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 16 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
Publication de la DEPP / Etat de l'école
Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2011
Les indicateurs 16 à 30 de résultats : les évaluations CEDRE : compréhension de l'écrit en fin d'école primaire, les compétences générales des élèves en fin de collège ; PISA : compréhension de l'écrit (évolution 2000-2009), compétences en sciences et en mathématiques ; la maîtrise des compétences de base, les compétences en lecture des jeunes ; l'accès au niveau IV de formation, la réussite au baccalauréat, le niveau de diplôme, les sorties aux faibles niveaux d'études, la scolarité des filles et des garçons, le niveau d'études selon le milieu social, le diplôme et l'exposition au chômage, le diplôme, la situation sociale et le salaire, l'insertion professionnelle à trois ans des jeunes sortants de 2007. Comparaisons internationales pour la compréhension de l'écrit, les compétences en sciences et en mathématiques, le niveau de diplôme, les sorties aux faibles niveaux d'études, la scolarité des filles et des garçons, le diplôme et l'exposition au chômage.