Education & Formations : Les élèves : connaissances, compétences et parcours : n° 79 [décembre 2010] / Ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Education & Formations

QUERE, Michel. Directeur de publication | ESQUIEU, Paul. Éditeur scientifique | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2010

Les dix articles de cette revue décrivent les connaissances et compétences des élèves, ainsi que leur parcours.La maîtrise de la langue française à l'épreuve du socle commun de connaissances et de compétences ; les acquis des élèves en calcul à l'issue de l'école primaire ; la place et le rôle de l'écrit et de l'oral au collège ; le travail en dehors de la classe ; l'attestation de la maîtrise du socle commun est-elle soluble dans le jugement des enseignants ? Les cours particuliers en première année de collège ; sortir sans diplôme du système éducatif ; l'impact de la catégorie sociale sur des performances moindres dans les petits collèges ; la mesure du contexte socio-éducatif des élèves et des écoles ; la carte scolaire, un éclairage international.Notes : Bibliogr. Annexes.- ISSN 0294-0868.- ISBN 978-2-11-097802-8

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 2, indicateurs 7 à 15 : activités / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 2, indicateurs 7 à 15 : activités / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 7 à 15 d'activités : effectifs de personnels de l'Éducation nationale, la structure des personnels des premier et second degrés, la durée de scolarisation, l'éducation prioritaire, la scolarisation et les condition...

Cote : EE 20-2

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 3, indicateurs 16 à 29 : résultats / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 3, indicateurs 16 à 29 : résultats / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 16 à 29 de résultats : les acquis en mathématiques en fin d'école et en fin de collège, les compétences en lecture des élèves de CM 1, les difficultés de lecture à l'entrée en sixième, la maîtrise des compétences d...

Cote : EE 20-3

L'état de l'école : : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 16 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 16 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 16 à 30 de résultats : les évaluations CEDRE : compréhension de l'écrit en fin d'école primaire, les compétences générales des élèves en fin de collège ; PISA : compréhension de l'écrit (évolution 2000-2009), compé...

Cote : EE 21-3

Chargement des enrichissements...