Les compétences en anglais des élèves en fin de collège / Sylvie Beuzon, Séverine Dos Santos et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP / Note Evaluation

TROSSEILLE, Bruno. Auteur | DOS SANTOS, Séverine. Auteur | BEUZON, Sylvie. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2005

Appris en première langue vivante, l'anglais est, en fin de collège, maîtrisé bien ou très bien par un quart des élèves aussi bien en compréhension de l'oral que de l'écrit. S'agissant de l'expression écrite, ils sont moins nombreux à atteindre cette maîtrise. La maîtrise de ces trois capacités est le fait d'un élève sur huit. A contrario, un élève sur vingt n'a développé aucune de ces capacités et un sur sept en a une maîtrise très réduite si on envisage ces capacités séparément. Près d'un sixième des élèves réalisent des performances qui tendent à les rapprocher de la maîtrise de l'ensemble des capacités attendues en fin de collège, un autre sixième restant très éloigné de ces capacités. Les collègiens qui ont commencé à étudier l'anglais dans le primaire ont une maîtrise des compétences beaucoup plus affimée que leurs homologues.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les compétences en allemand des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Monique Levy et Bruno Trosseille | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Les compétences en allemand des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Monique Levy et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Appris en première langue vivante ou en deuxième langue, l'allemand est, en fin de collège, maîtrisé bien ou très bien par un quart des élèves aussi bien en compréhension de l'oral que de l'écrit. La maîtrise de ces trois capacité...

Cote : NE 05.09

Les compétences en espagnol des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Evelyne Sol et Bruno Trosseille | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Les compétences en espagnol des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Evelyne Sol et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

En fin de collège, la moitié des collégiens qui ont appris l'espagnol en seconde langue vivante la maîtrisent bien ou très bien en compréhension de l'oral. Un quart maîtrise de la même façon la compréhension écrite et sont capable...

Cote : NE 05.10

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin d'école de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois et Bruno Trosseille | BEUZON, Sylvie. Auteur

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin d'école de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BEUZON, Sylvie. Auteur

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d'école. En 2010 l'évaluation a été proposée dans trois des cinq activités de communication langagière, co...

Cote : NI 12.04

Chargement des enrichissements...