0 avis
Elèves (les) en début de sixième : évaluation de septembre 2000.
Publication de la DEPP / Note d'information MEN
Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2001
Résultats en français et mathématiques (sur un échantillon de 3500 élèves) : scores moyens et répartition des élèves selon les scores. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, cursus scolaire antérieur, langue vivante choisie, caractéristiques de l'établissement (ZEP-REP, public-privé). Modèle d'analyse de la variance ("toutes choses égales par ailleurs") en français et en mathématiques. Compétences en lecture, en calcul, en géométrie ; niveaux de compétences croisés lecture-calcul, géométrie-calcul. Encadré : définition de l'échantillon et méthodologie.
- Type de document
- Note d'information MEN
- Langue
- français
- Description physique
- pp. 1-6 ; tabl., graph.
- Date de publication
- 2001
- Numéro de volume
- N° 36, juil. 2001
- Collection
- Note d'information MEN
- Cotes
- NI 01.36
- ISSN
- 2431-7632