Elèves (les) en début de sixième : évaluation de septembre 2000.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDRIEUX, Virginie | DUPE, Claire | ROBIN, Isabelle | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Mission des évaluations (MISSEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2001

Résultats en français et mathématiques (sur un échantillon de 3500 élèves) : scores moyens et répartition des élèves selon les scores. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, cursus scolaire antérieur, langue vivante choisie, caractéristiques de l'établissement (ZEP-REP, public-privé). Modèle d'analyse de la variance ("toutes choses égales par ailleurs") en français et en mathématiques. Compétences en lecture, en calcul, en géométrie ; niveaux de compétences croisés lecture-calcul, géométrie-calcul. Encadré : définition de l'échantillon et méthodologie.