Représentations (les) économiques des élèves de troisième.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

ALBERTINI, Jean-Marie | CARLUER, Claudine | CICILLE, Patricia | France. Centre national de la recherche scientifique (CNRS) | IRPEACS | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Evaluation de la culture économique des jeunes à l'issue de la troisième, à partir d'un échantillon représentatif d'élèves (809 jeunes de 401 collèges publics en 1986-87). L'étude permet de cerner comment les jeunes se représentent le circuit de l'économie nationale, le monde de l'entreprise, les échanges internationaux, les chiffres-clés de l'économie et le vocabulaire économique. Quel avenir les jeunes interrogés envisagent-ils pour eux-mêmes ? Pour chaque question, le rôle des variables de l'âge, du sexe et de la CSP.