Evaluation PIRLS 2021 : Compréhension de l’écrit sur des textes informatifs : exemples / Sandra Andreu, Julien Desclaux, Yann Eteve, Charlotte Gill-Sotty, Aurélie Lacroix, Audrey Paul, Ronan Vourc'h

Publication de la DEPP / Document de travail

ANDREU, Sandra. Auteur | DESCLAUX, Julien. Auteur | ETEVE, Yann. Auteur | GILL-SOTTY, Charlotte . Auteur | LACROIX , Aurélie . Auteur | PAUL, Audrey. Auteur | VOURC'H, Ronan. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale et de la jeunesse. Paris - 2023

Les exercices présents dans ce document sont issus de l’évaluation PIRLS 2021. Ce document présente les résultats détaillés des textes publiés de compréhension de l’écrit sur supports informatifs. Il décrit, exercice par exercice, les taux de réussite déclinés par sexe et par champ, pour la France, au niveau européen et international. Deux objectifs de lecture et les quatre processus de compréhension constituent la base de l’évaluation PIRLS. Le document « textes informatifs » présente trois supports : - Où se trouve le miel ?, 13 questions (7 QCM, 6 questions à réponse construite) portent sur ce texte de 968 mots. - La pieuvre un animal étonnant, texte et illustrations du centre d’études internationales TIMSS & PIRLS, Boston College, Photos obtenues de Sea Life Scarborough, de l’aquarium de Monterey Bay et de Deposit Photos, 25 questions (16 QCM, 9 questions à réponse construite) portent sur ce texte de 850 mots. - Les requins, 12 questions (6 QCM, 6 questions à réponse construite) portent sur ce texte de 1 013 mots, adapté de Les requins de Seymour Simon, publié en 1995 par Harper Collins, New York. Photos du requin marteau et du requin baleine © Doug Perrine / seapics.com; photo du grand requin blanc © James D. Watt / seapics.com. Photo du requin tigre © David Fleetham / davidfleetham.com. Photo du requin tigre des sables © Norbert Wu.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evaluation PIRLS 2021 : Compréhension de l’écrit sur des textes littéraires : exemples / Sandra Andreu, Julien Desclaux, Yann Eteve, Charlotte Gill-Sotty, Aurélie Lacroix, Audrey Paul, Ronan Vourc'h | ANDREU, Sandra. Auteur

Evaluation PIRLS 2021 : Compréhension de l’écrit sur des textes littéraires : exemples / Sandra Andreu, Julien Desclaux, Yann Eteve, Charlotte Gill-Sotty, Aurélie Lacroix, Audrey Paul, Ronan Vourc'h

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Les exercices présents dans ce document sont issus de l’évaluation PIRLS 2021. Ce document présente les résultats détaillés des textes publiés de compréhension de l’écrit sur supports littéraires. Il décrit, exercice par exercice,...

Cote : DT 2023-E02

Évaluations 2022 Repères CP, CE1 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Pierre Conceiçao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Charlotte Gill-Sotty, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Lucie Neirac, Elodie Persem, Gaël Raffy, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations 2022 Repères CP, CE1 : Premiers résultats / Sandra Andreu, Pierre Conceiçao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Charlotte Gill-Sotty, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Lucie Neirac, Elodie Persem, Gaël Raffy, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Document de travail | ANDREU, Sandra. Auteur

Cette évaluation a été construite par la Direction de l’Évaluation de la Prospective et de la Performance (DEPP), à partir d’orientations définies avec le Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale (CSEN) et la Direction Généra...

Cote : DT 2022-E06

Évaluations Repères 2022 de début de CP et de CE1 : des résultats comparables à ceux de 2021, à l’exception d’une baisse en français en CE1 / Équipe Repères CP-CE1, DEPP-B Sandra Andreu, Pierre Conceicao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Lucie Neirac, Élodie Persem, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier | ANDREU, Sandra. Auteur

Évaluations Repères 2022 de début de CP et de CE1 : des résultats comparables à ceux de 2021, à l’exception d’une baisse en français en CE1 / Équipe Repères CP-CE1, DEPP-B Sandra Andreu, Pierre Conceicao, Julien Desclaux, Yann Eteve, Christophe Laskowski, Stéphanie Le Breton, Lucie Neirac, Élodie Persem, Thierry Rocher, Guillaume Rue, Julie Thumerelle, Ronan Vourc’h, Philippe Wuillamier

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ANDREU, Sandra. Auteur

À la rentrée 2022, l’ensemble des élèves de CP et de CE1 a été évalué en français et en mathématiques après une année scolaire 2021-2022 encore perturbée par la crise sanitaire. En début de CP, en français comme en mathématiques, ...

DOI : 10.48464/ni-23-01

N° HAL : halshs-03956506

Cote : NI 23.01

Chargement des enrichissements...