La mise en place de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel entraîne un regain d’activité pour le réseau des Greta / Dominique Abriac

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ABRIAC, Dominique. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau A1 - Etudes statistiques sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 2021

En 2019, le nombre d’heures de formation dispensées par le dispositif de formation continue de l’Éducation nationale a augmenté de 24 %, interrompant une tendance à la baisse marquée depuis plusieurs années. Cette hausse est très fortement tirée par la prise en compte de l’apprentissage dans le champ de l’activité mesurée, en conséquence de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. En 2019, les apprentis représentent 5 % des stagiaires des Greta et des GIP-FCIP (Groupement d’intérêt public – formation continue insertion professionnelle) et 16 % des heures de formation. Pour autant, dans la tendance des années précédentes, le nombre de stagiaires total continue de reculer (- 5,5 %). Hors apprentissage, la hausse du nombre d’heures persiste grâce à un allongement de la durée moyenne de formation, mais le nombre des stagiaires diminue plus fortement encore, de 10 %.

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