Evaluation en cycle d'observation ; première phase : l'entrée au collège ; rapport d'étape de septembre 1991.

Publication de la DEPP / Document de travail

DARBELET, Yasmina | LACRONIQUE, Catherine | RADICA, Kristel | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 10 - «Évaluation pédagogique dans les lycées et les collèges» | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Dispositif d'évaluation d'une durée de 3 ans, de l'entrée en cycle d'observation à sa sortie pour connaître l'efficacité des différentes mesures tentant de résoudre l'échec scolaire (classes de remise à niveau, 6ème/5ème en 3 ans, 6ème en 2 ans). Phase 1 : collèges ayant des élèves en 1ère année de cycle d'observation aménagé. Descriptif des établissements, caractéristiques et niveau scolaire des élèves à l'entrée au collège (français et mathématiques), mesures d'aide, opinions et pratiques des enseignants, élèves d'origine étrangère.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evaluation en cycle d'observation ; deuxième phase : fin de cinquième 1991 ; rapport d'étape. | BONORA, Denis

Evaluation en cycle d'observation ; deuxième phase : fin de cinquième 1991 ; rapport d'étape.

Publication de la DEPP/ Document de travail | BONORA, Denis

Evaluation des élèves ayant effectué le cycle d'observation en deux ans. Evaluation en mathématiques et français ; évolution des résultats entre l'entrée en 6ème et la fin de la 5ème ; vie scolaire : le point de vue des élèves ; c...

Cote : DT 409

Zones (les) d'Education Prioritaires ; caractéristiques des ZEP de la période 1990-1993 ; évolution dans les établissements situés en ZEP depuis 1982. | LIENSOL, Bruno

Zones (les) d'Education Prioritaires ; caractéristiques des ZEP de la période 1990-1993 ; évolution dans les établissements situés en ZEP depuis 1982.

Publication de la DEPP/ Document de travail | LIENSOL, Bruno

Evaluer la situation des ZEP de 1990-91 (en début de période triennale) sur des indicateurs de description de la population scolaire, de moyens d'enseignement, de résultats scolaires. Mesurer sur plusieurs indicateurs les évolutio...

Cote : DT 401

Programmation des Zones d'Education Prioritaires. | CAILLE, Jean-Paul

Programmation des Zones d'Education Prioritaires.

Publication de la DEPP/ Note de travail | CAILLE, Jean-Paul

Ce dossier a été constitué en 1992 par la Direction de l'Evaluation et de la Prospective pour la réunion des Recteurs du 26 août 1992. Il se compose de six documents qui peuvent être répartis en trois groupes : 1) deux études auto...

Cote : NT 013

Chargement des enrichissements...