Programmation des Zones d'Education Prioritaires.

Publication de la DEPP / Note de travail

CAILLE, Jean-Paul | EURIAT, Michel | GRISAY, Aletta | RADICA, Kristel | TRANCART, Danièle | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 10 - «Évaluation pédagogique dans les lycées et les collèges» | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

Ce dossier a été constitué en 1992 par la Direction de l'Evaluation et de la Prospective pour la réunion des Recteurs du 26 août 1992. Il se compose de six documents qui peuvent être répartis en trois groupes : 1) deux études autour des ZEP : "A la recherche de taux plafonds par académie pour les élèves en ZEP à la rentrée 1993" et "L'évaluation des zones d'éducation prioritaires : description, typologie, fonctionnement, résultats" (EF DOS 14) ; 2) deux études sur les élèves susceptibles d'être en difficulté au collège : "Note sur les élèves en difficulté (réalisée à partir d'une étude sur les facteurs d'efficacité des collèges)" et "Les caractéristiques familiales des élèves en difficulté (Panel du second degré - recrutement 1989)" ; 3) deux études plus hétérogènes : "Evaluation en cycle d'observation : première phase : l'entrée au collège (rapport d'étape - DT 398)" et "Les classes technologiques (4ème et 3ème technologique) : une enquête auprès des familles".

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les six manières dont les collégiens occupent leur temps libre / Meriam Barhoumi, DEPP-B1 et Jean-Paul Caille, INJEP

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

À 13 ou 14 ans, les collégiens occupent leur temps libre par des activités fortement fédératrices : sport, écoute de la musique, jeux vidéo, sans oublier les devoirs. Ces activités rassemblent, en 2019, près de huit collégiens sur...

DOI : 10.48464/ni-22-35

N° HAL : halshs-03879533

Cote : NI 22.35

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Les élèves sortent de l’enseignement secondaire de plus en plus diplômés mais au terme de parcours scolaires encore socialement différenciés / Meriam Barhoumi, Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BARHOUMI , Meriam. Auteur

Au cours des douze dernières années, les parcours des élèves dans l’enseignement secondaire se sont profondément transformés. Les sorties sans diplômes ont décru de moitié et plus des trois quarts des élèves deviennent aujourd’hui...

DOI : 10.48464/ni-20-07

Cote : NI 20.07

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Education & Formations : 60 : juillet-septembre 2001. Chap. 1, Scolarisation à 2 ans et réussite de la carrière scolaire au début de l'école élémentaire / Jean-Paul Caille

Publication de la DEPP/ Education & Formations | CAILLE, Jean-Paul. Auteur

Résultats de l'observation des deux premières années de scolarité dans l'enseignement élémentaire à travers le Panel d'élèves de 1997. Impact de la précocité ou non de l'entrée à l'école maternelle, 2 ou 3 ou 4 ans sur l'accès au ...

Cote : EF 60.01

Chargement des enrichissements...