Méthodologie de l'évaluation des compétences de base en français et en mathématiques en fin d'école et en fin de collège / Thierry Rocher, Jean-François Chesné et Sylvie Fumel

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ROCHER, Thierry. Auteur | FUMEL, Sylvie. Auteur | CHESNÉ, Jean-François. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2008

En 2007, des indicateurs portant sur la maîtrise des compétences de base requises en fin d'école et en fin de collège ont été élaborés. Parmi les indicateurs de résultats retenus dans le cadre de la LOLF figurent les proportions d'élèves qui maîtrisent les compétences de base en français et en mathématiques. Ces proportions sont déclinées selon les catégories suivantes : le secteur public, le secteur de l'éducation prioritaire, le réseau ambition-réussite et le secteur privé. En encadrés : les cahiers tournants pour expérimenter un grand nombre d'items ; deux méthodes pour déterminer le seuil de maîtrise des compétences de base ; indicateurs de résultats de la LOLF.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille | BOURNY, Ginette. Auteur

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2012 / Ginette Bourny, Sylvie Fumel, Saskia Keskpaik et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

En 2012, 5 700 élèves de 15 ans scolarisés dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la culture mathématique. Deux autres domaines ont été évalués : la compr...

Cote : NI 13.30

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2003 / Ginette Bourny, Thierry Rocher, Sylvie Fulmel, Anne-Laure Monnier | BOURNY, Ginette. Auteur

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2003 / Ginette Bourny, Thierry Rocher, Sylvie Fulmel, Anne-Laure Monnier

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | BOURNY, Ginette. Auteur

En 2003, 5000 élèves âgés de 15 ans (nés en 1987) ont participé à l'enquête internationale PISA dont la finalité est d'évaluer la culture mathématique. L'échantillon d'établissements était de 183, réunissant collèges et tous les t...

Cote : NE 04.12

Evaluation (l') internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences. | BOURNY, Ginette

Evaluation (l') internationale PISA 2003 : compétences des élèves français en mathématiques, compréhension de l'écrit et sciences.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BOURNY, Ginette

Ce dossier présente le travail d'analyse approfondi mené par un groupe constitué d'enseignants de mathématiques et de membres des corps d'inspection, sur les résultats des élèves français aux différents exercices de culture mathém...

Cote : DOSEF 180

Chargement des enrichissements...