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Parcours (les) dans l'enseignement supérieur : devenir après le baccalauréat des élèves entrés en sixième en 1995.
Publication de la DEPP / Note d'information Enseignement sup. - Recherche
Edité par Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Paris
Un tiers de la génération entrée en sixième en 1995 a obtenu un diplôme au moins de niveau bac + 3. Les élèves de la cohorte parviennent à des niveaux très différents selon leur profil scolaire à la fin de l'enseignement primaire. Les filles sont plus souvent diplômées que les garçons ; on constate d'importantes disparités sociales dans l'accès au niveau bac + 5 : 91 % des enfants d'enseignants ont obtenu le baccalauréat, mais seulement 40 % des enfants d'ouvriers non qualifiés, l'écart est de un à dix entre les enfants de cadres et d'enseignants et les enfants d'ouvriers pour l'accès aux diplômes les plus élevés. En encadrés : source ; le panel de bacheliers 2008.