Compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école primaire ; Evaluation 2003.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

GIBERT, Fabienne | PASTOR, Jean-Marc | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | SDPES | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

L'évaluation-bilan de la compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école est constituée de trois volets : le premier volet s'attache aux acquis des élèves ; le deuxième volet s'attache à décrire les contextes particuliers dans lesquels ces élèves évoluent ; il prend la forme d'un questionnaire renseigné par les directeurs d'écoles et les enseignants ; le troisième volet s'attache aux opinions des différents acteurs (élèves, enseignants, directeurs) au sujet de l'école.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Attitudes (les) à l'égard de la vie en société des élèves de fin d'école et de fin de collège. | GIBERT, Fabienne

Attitudes (les) à l'égard de la vie en société des élèves de fin d'école et de fin de collège.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GIBERT, Fabienne

Les élèves ont été interrogés sur leurs attitudes et leurs avis face à diverses situations afférentes à la vie en société. Ont également été sollicités les responsables d'établissement et les conseillers d'orientation pour éclaire...

Cote : DOSEF 186

Acquis (les) des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages. | GIBERT, Fabienne

Acquis (les) des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GIBERT, Fabienne

Les évaluations-bilan des acquis des élèves ont pour objectif de faire le point sur les compétences et connaissances des élèves dans des domaines essentiels en regard des programmes et du niveau A1 du Cadre européen commun de réfé...

Cote : DOSEF 187

La maîtrise du langage et de la langue française en fin d'école primaire / Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur et Jean Marc Pastor | LEVASSEUR, Jacqueline. Auteur

La maîtrise du langage et de la langue française en fin d'école primaire / Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur et Jean Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | LEVASSEUR, Jacqueline. Auteur

A partir d'un échantillon représentatif au niveau national d'élèves inscrits en CM2, les résultats de l'évaluation-bilan des acquis des élèves montrent qu'environ un tiers des élèves maîtrisent de façon satisfaisante les compétenc...

Cote : NE 04.10

Chargement des enrichissements...