Les dossiers : Enseignement scolaire. Compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école primaire: évaluation 2003 / Fabienne GIBERT, Jean-Marc PASTOR. n° 185 (juillet 2007)

Publication de la DEPP / Dossiers EF

VITRY, Daniel. Directeur de publication | GIBERT, Fabienne. Auteur | PASTOR, Jean-Marc. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2007

L'évaluation-bilan de la compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école est constituée de trois volets : le premier volet s'attache aux acquis des élèves ; le deuxième volet s'attache à décrire les contextes particuliers dans lesquels ces élèves évoluent ; il prend la forme d'un questionnaire renseigné par les directeurs d'écoles et les enseignants ; le troisième volet s'attache aux opinions des différents acteurs (élèves, enseignants, directeurs) au sujet de l'école.