Haut comité éducation - économie - emploi : l'enseignement supérieur court face aux défis socio-économiques : rapport d'activité 2002-2003 / Dominique Abriac, André Gauron, Estelle Orivel [et al.]

Publication de la DEPP

ABRIAC, Dominique. Auteur | GAURON, André. Auteur | SAUVAGEOT, Claude. Auteur | STOEFFLER-KERN, Françoise. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR) | France. Haut Comité éducation-économie-emploi (MISSION E3)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2003

Le présent rapport s'intéresse aux jeunes qui sortent du premier cycle de l'enseignement supérieur et étudie leur situation face aux défis socio-économiques. A partir d'un certain nombre de constats sur le niveau de formation des jeunes, sur le nombre de jeunes bacheliers et sur les échecs importants dans le premier cycle du supérieur, sur l'évolution du contexte économique et technologique, le Haut Comité Education-Economie-Emploi est amené à formuler une série de recommandations : relance de la dynamique d'accès au bac, relation entre formation initiale et formation tout au long de la vie, reconnaissance de la culture technologique, meilleure articulation entre enseignement secondaire et enseignement supérieur... Le Haut Comité esquisse également une stratégie d'évolution du système éducatif et de la formation tout au long de la vie.

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