L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en culture mathématique et en culture scientifique : Premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009 / Ginette Bourny, Saskia Keskpaik et Franck Salles

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOURNY, Ginette. Auteur | KESKPAIK, Saskia. Auteur | SALLES, Franck. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2010

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et culture scientifique. En France, un échantillon représentatif de 4300 élèves scolarisés au collège ou au lycée, a participé en 2009 à l'enquête visant à évaluer principalement la compréhension de l'écrit. La culture mathématique et la culture scientifique ont néanmoins été évaluées.