Les compétences générales des élèves en fin de collège de 2003 à 2009 / Ginette Bourny, Pascal Bessonneau, Jeanne-Marie Daussin et Saskia Keskpaik

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BOURNY, Ginette. Auteur | KESKPAIK, Saskia. Auteur | BESSONNEAU, Pascal. Auteur | DAUSSIN, Jeanne-Marie. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2010

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2009, de l'évaluation de 2003 portant sur les compétences générales des élèves de troisième permet de comparer les performances de ces élèves à six ans d'intervalle. Six groupes d'élèves ont été constitués, aux compétences différenciées ; les scores moyens sont étudiés selon le sexe des élèves, le cursus scolaire, les conditions de scolarisation. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin d'école de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois et Bruno Trosseille | BEUZON, Sylvie. Auteur

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin d'école de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BEUZON, Sylvie. Auteur

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d'école. En 2010 l'évaluation a été proposée dans trois des cinq activités de communication langagière, co...

Cote : NI 12.04

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2010, de l'évaluation de 2004 portant sur les compétences en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol) des élèves de troi...

Cote : NI 12.05

Compréhension de l'écrit en fin d'école : Évolution de 2003 à 2009 / Marc Colmant, Jeanne-Marie Daussin et Pascal Bessonneau | COLMANT, Marc. Auteur

Compréhension de l'écrit en fin d'école : Évolution de 2003 à 2009 / Marc Colmant, Jeanne-Marie Daussin et Pascal Bessonneau

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLMANT, Marc. Auteur

Le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon établit des bilans nationaux des acquis des élèves en fin d'école. La présentation des résultats permet de situer la performance des élèves sur des échelles de nive...

Cote : NI 11.16

Chargement des enrichissements...