Les compétences en mathématiques des élèves en fin de collège / Agnès Brun et Thomas Huguet

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BRUN, Agnès. Auteur | HUGUET, Thomas. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2010

En fin de collège, environ 56 % des élèves ont acquis des bases mathématiques dans l'ensemble des domaines de la discipline. Les compétences des 44 % restants restent fragiles : ils sont encore en cours d'apprentissage sur tout ou partie des fondamentaux de la discipline. Quatre domaines d'évaluation ont été étudiés : la géométrie, les nombres et calculs, l'organisation et gestion de données, les grandeurs et mesures. En encadré : méthodologie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les compétences en mathématiques des élèves en fin d'école primaire / Agnès Brun et Jean-Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PASTOR, Jean-Marc. Auteur

Plus d'un quart des élèves ont des performances qui indiquent une maîtrise optimale de l'ensemble des exigences du programme de fin d'école primaire en mathématiques. Cinq compétences ont été évaluées : identifier des notions, exé...

Cote : NI 10.17

Education & Formations : Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats : n° 86-87 - mai 2015. article 12, Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et citoyenneté / Stéphane Herrero,Thomas Huguet, Ronan Vourc'h

Publication de la DEPP/ Education & Formations | HERRERO, Stéphane. Auteur

Depuis sa création en 1998, la Journée défense et citoyenneté (JDC, ex. Journée d'appel de préparation à la défense - JAPD), permet d'évaluer chaque année les performances en lecture d'environ 700 000 jeunes. En 2013, une évaluati...

DOI : 10.48464/ef-86-87-12

N° HAL : halshs-03573210

Cote : EF 86-87-12

Les élèves de 15 ans : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2006 en culture scientifique / Ginette Bourny et Agnès Brun

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | BOURNY, Ginette. Auteur

Tous les trois ans, sous l'égide de l'OCDE, l'évaluation internationale PISA mesure et compare les connaissances et les compétences des élèves de 15 ans dans trois domaines : compréhension de l'écrit, culture mathématique et cultu...

Cote : NI 07.42

Chargement des enrichissements...