Etudiants (les) dans les instituts catholiques. Forte augmentation des effectifs à la rentrée 2011.

Publication de la DEPP / Note d'information Enseignement sup. - Recherche

ROUSSEAU, Bernadette | FOUQUET, Samuel | France. Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (MESR) | France. Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Sous-direction des Systèmes d'Information et des Études Statistiques (SIES). Bureau C1

Edité par Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Paris ; Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA)

À la rentrée 2011, les instituts catholiques d'Angers, de Lille, de Lyon, de Paris et de Toulouse accueillent 26 400 étudiants. 85 % des étudiants suivent une formation de type universitaire ; près d'un étudiant sur deux se dirige vers les sciences humaines et sociales. Les enfants de cadres représentent 37 % des effectifs inscrits dans les formations universitaires (hors formations canoniques). Les femmes sont majoritaires dans les instituts catholiques, elles représentent 70 % des formations de type universitaire et 52 % des formations canoniques. Près d'un étudiant sur dix est étranger : 20 % d'entre eux sont dans les formations canoniques. En encadré : les instituts catholiques en France ; source et méthodes.