CEDRE 2012 histoire, géographie et éducation civique : baisse des acquis des élèves de fin de collège depuis six ans / Émilie Garcia et Jérôme Krop

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GARCIA, Emilie. Auteur | KROP, Jérôme. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2013

En six ans, les performances des élèves de fin de collège en histoire-géographie et éducation civique se dégradent sensiblement. On observe une baisse de 11 points du score moyen des élèves. La part des élèves dans les groupes de faible niveau augmente de 15 % en 2006 à 21 % en 2012 ; la proportion d'élèves dans le groupe de niveau le plus élevé diminue fortement : elle passe de 10 % à 6 %. En encadrés : le cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) ; les compétences évaluées ; des épreuves conçues pour observer l'évolution des acquis entre 2006 et 2012.

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