La réussite en licence professionnelle / Danielle Prouteau

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

PROUTEAU, Danielle. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). DEPP C1

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2007

La réussite en licence professionnelle des étudiants inscrits pour la première fois dans cette formation à la rentrée 2003 est particulièrement élevée : 85,3 % réussissent la 1ère année. Les bacheliers généraux représentent la moitié de la population des inscrits. Les chances de succès varient selon l'établissement d'inscription, les caractéristiques sociodémographiques, les origines scolaires, la série et l'ancienneté du baccalauréat, le domaine de formation choisi. Un étudiant sur six poursuit l'année suivante en université ou en IUFM. En encadré : source et définitions.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les nouveaux inscrits en IUT à la rentrée 2005-2006 et la réussite en DUT / Sylvaine Péan et Danielle Prouteau

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PEAN, Sylvaine. Auteur

A la rentrée 2005, près de 111 300 étudiants sont inscrits à la préparation du diplôme universitaire de technologie, soit une hausse de 200 étudiants par rapport à la rentrée 2004. Sept tableaux répartissent le taux d'accueil en I...

Cote : NI 07.18

Les étudiants inscrits en quatrième année d'enseignement supérieur à l'université : parcours et réussite / Danielle Prouteau

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | PROUTEAU, Danielle. Auteur

En 2002, la majorité des nouveaux inscrits en quatrième année à l'université ont obtenu un baccalauréat plus de quatre années plus tôt. Un tiers d'entre eux sont des bacheliers scientifiques ; les femmes sont majoritaires. Un quar...

Cote : NI 07.49

Les effectifs d'étudiants dans le supérieur en 2005 / Jérôme Fabre

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | FABRE, Jérôme. Auteur

A la rentrée 2005, le nombre d'étudiants dans l'enseignement supérieur français progresse très faiblement : la hausse générale est due aux étudiants étrangers ; le nombre d'étudiants français diminue. Cinq tableaux mettent en lumi...

Cote : NI 07.01

Chargement des enrichissements...