Education & Formations : Expérimentations : innovation, méthodologie, évaluation : n° 81 [mars 2012] / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP / Education & Formations

QUERE, Michel. Directeur de publication | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (MENJVA). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. Paris - 2012

Dans ce numéro de la Revue, est analysé le développement de l'expérimentation au cours des dernières années. Cette évaluation permet de mesurer les changements en cours au sein des pratiques scolaires et d'évaluer leur impact sur la réussite des élèves, tout en dégageant des éléments d'aide au pilotage à destination des décideurs publics.Première partie : expérimentations : conception et pilotage ;Deuxième partie : évaluations et méthodologie d'évaluation ;Troisième partie : expérimentations et résultats d'évaluations.Notes : Bibliogr. Annexes.- ISSN 0294-0868.- ISBN 978-2-11-09936

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les dossiers : Insertion, Éducation et Société : Éclairages internationaux sur quelques questions d’actualité (L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur, la carte scolaire, la sécurité à l’école, les rythmes scolaires).- 198 [décembre 2010] / Claude Sauvageot et Nadine Dalsheimer-Van Der Tol | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les dossiers : Insertion, Éducation et Société : Éclairages internationaux sur quelques questions d’actualité (L’assurance qualité dans l’enseignement supérieur, la carte scolaire, la sécurité à l’école, les rythmes scolaires).- 198 [décembre 2010] / Claude Sauvageot et Nadine Dalsheimer-Van Der Tol

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | QUERE, Michel. Directeur de publication

Quatre thèmes sont abordés :- l'assurance qualité dans l'enseignement supérieur, notamment au travers du processus de Bologne (objectifs, dispositifs...),- la carte scolaire,- la sécurité à l'école, avec un aperçu des politiques e...

Cote : DOSEF 198

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 3, indicateurs 16 à 29 : résultats / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010]. chap. 3, indicateurs 16 à 29 : résultats / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

Les indicateurs 16 à 29 de résultats : les acquis en mathématiques en fin d'école et en fin de collège, les compétences en lecture des élèves de CM 1, les difficultés de lecture à l'entrée en sixième, la maîtrise des compétences d...

Cote : EE 20-3

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010] / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | QUERE, Michel. Directeur de publication

L'état de l'école : 29 indicateurs sur le système éducatif français [édition 2010] / Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | QUERE, Michel. Directeur de publication

A travers cette nouvelle édition, l'état de l'École fête ses vingt ans d'existence. C'est une forme de maturité qu'il faut saluer. 20 ans, ce sont deux décennies de générations de jeunes qui ont fait, progressivement, l'objet d'ob...

Cote : EE 20

Chargement des enrichissements...