Repères et références statistiques : sur les enseignements, la formation et la recherche - édition 2005. chapitre 08, Résultats, diplômes, insertion / Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Direction de l'évaluation et de la prospective

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PERETTI, Claudine. Directeur de publication | France. ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2005

Le brevet : session 2005 ; évolution du taux de réussite de 1999 à 2005 ; la réussite au DNB par sexe, âge, catégorie sociale. Le baccalauréat : évolution du nombre d'admis (1960... 2004). Evolution du taux de réussite par sexe : 1970... 2004 ; admis et taux de réussite par âge, par catégorie socioprofessionnelle en 2004. La proportion de bacheliers dans une génération, par sexe, de 1970 à 2004, par académie pour 2004. Les diplômes de l'enseignement technologique et professionnel en 2004. Evolution par niveau de formation : 1990, 1995, 2000 à 2004. Les diplômes universitaires : dans les disciplines non médicales et dans les disciplines médicales en 2003. Evolution : 1982... 2003 par type de diplôme et discipline. La réussite (bacheliers et non bacheliers) au DEUG et au DUT en 2003. Les diplômés des écoles d'ingénieurs et de commerce (1985... 2003). Les sorties du système éducatif : nombre de sortants de formation initiale en fontion de leur niveau de diplôme et de leur spécialité ou discipline : cohortes de sortants : 2002 et 2003 ; élèves finissant l'enseignement secondaire par classe et niveau de formation de 1996 à 2003. L'emploi à la sortie du lycée par diplôme au 1er février 2004 ; taux d'emploi des lycéens par sexe, diplôme et secteur de formation. L'emploi des sortants d'apprentissage au 1er février 2004, selon le plus haut diplôme possédé. La situation professionnelle, en 2004, cinq ans après la fin de la formation initiale ; taux de chômage de un à quatre ans après la fin des études, en fonction du diplôme le plus élevé (graphique). La validation des acquis de l'expérience (enseignement professionnel et technologique ), candidats selon le diplôme désiré, le statut professionnel, par tranches d'âge. La validation des acquis professionnels dans l'enseignement supérieur. L'évaluation bilan de la maîtrise des compétences en compréhension écrite et orale en fin d'école élémentaire. L'évaluation bilan de la maîtrise des compétences en compréhension écrite et orale en fin d'école élémentaire. L'évaluation bilan des compétences générales en fin de collège.

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