L'évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2008 / Fanny De La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

DE LA HAYE, Fanny. Auteur | GOMBERT, Jean-Émile. Auteur | RIVIERE, Jean-Philippe. Auteur | ROCHER, Thierry. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves | France. IUFM de Bretagne | France. Ministère de la Défense. Direction du service national (DSN) | France. UNIVERSITE DE RENNES II | France. Université PARIS 5

Edité par Ministère de l'éducation nationale. Paris - 2009

En 2008, près de huit participants à la JAPD sur dix sont des "lecteurs habiles". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes : accès à l'information écrite et compréhension. Les garçons sont plus souvent en difficulté que les filles ; les situations sont contrastées suivant les régions. En encadrés : quelles conclusions tirer des variations observées depuis cinq ans ? Cadre théorique de l'épreuve d'orientation.

Type de document
Note d'information MEN
Langue
français
Description physique
pp. 1-6 ; graph., cartes, tabl. ; 30 cm
Date de publication
2009
Numéro de volume
N° 09.19
Collection
Note d'information MEN
Cotes
  • NI 09.19
ISSN
1286-9392
Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Suggestions

Du même auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2009 / Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2009 / Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2009, près de huit participants à la JAPD sur dix sont des "lecteurs habiles". L'administration des épreuves de lecture qu'offre la JAPD a connu une amélioration très significative de sa fiabilité par le passage automatisé des ...

DOI : 10.48464/hal-01882120

N° HAL : hal-01882120

Cote : NI 10.11

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2010 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière et Thierry Rocher | ROCHER, Thierry. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée Défense et Citoyenneté : année 2010 / Fanny De La Haye, Jean-Émile Gombert, Jean-Philippe Rivière et Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry. Auteur

En 2010, près de huit participants à la JDC (ex JAPD) sur dix sont des "lecteurs efficaces". Sont évalués : l'automaticité de la lecture, les connaissances lexicales, les traitements complexes. Profils de lecteurs par sexe ; % de ...

DOI : 10.48464/hal-01882113

N° HAL : hal-01882113

Cote : NI 11.28

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2006 / Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher | DE LA HAYE, Fanny. Auteur

Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2006 / Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Rivière, Thierry Rocher

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | DE LA HAYE, Fanny. Auteur

Lors de la convocation à une journée d'appel de préparation à la défense (JAPD), les jeunes âgés de 17 ans environ subissent une série de tests destinés à évaluer leurs compétences en lecture. Les tests - lecture de mots - visent ...

Cote : NI 07.25

Chargement des enrichissements...