L'appréciation des compétences des élèves et des jeunes en lecture et en écriture et l'évolution de ces compétences dans le temps : décembre 2003 / Marie-Thérèse CÉARD, Inspectrice d’académie-inspectrice pédagogique régionale honoraire; Martine RÉMOND, Chercheuse associée à l’Institut national de la recherche pédagogique; Michelle VARIER, Inspectrice de l’éducation nationale honoraire

Publication de la DEPP / Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole

FORESTIER, Christian . Directeur de publication | CEARD, Marie-Thérèse. Auteur | REMOND, Martine. Auteur | VARIER, Michelle. Auteur | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2003

L'étude porte sur l'ensemble des dispositifs d'évaluation nationaux pris en charge par la DEP ou avec son concours, et de dispositifs étrangers (britannique, américain) ou internationaux (programmes PIRLS et PISA). L'évolution est examinée à partir de 1979 et la population observée se compose essentiellement des élèves de l'école élémentaire et du collège. Le rapport cherche à cerner, en fonction des moyens mis en oeuvre pour le mesurer, ce que savent ou non faire les élèves à différentes étapes de leur cursus et à voir si acquis et difficultés sont stables dans le temps ; il s'interroge sur la fiabilité des outils et explore leur utilisation.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Rapport annuel : année 2003 / Haut conseil de l'évaluation de l'école | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE)

Rapport annuel : année 2003 / Haut conseil de l'évaluation de l'école

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE)

Ce 3e rapport annuel du Haut conseil de l'évaluation de l'école porte sur son activité au cours de l'année passée. Il fait le point sur le fonctionnement du Conseil, les avis rendus au cours de la dernière période, l'écho rencontr...

Cote : HCEE 2004.03

Les forces et les faiblesses de l'évaluation du système éducatif français : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Claude PAIR | THELOT, Claude. Directeur de publication

Les forces et les faiblesses de l'évaluation du système éducatif français : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Claude PAIR

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le Haut Conseil de l'évaluation de l'école sur l'importance d'évaluer le système éducatif français à tous les niveaux et de développer les moyens nécessaires. Rapport établi sur le sujet par Claude Pair, concernant ...

Cote : HCEE 2001.03

Les recherches sur la réduction de la taille des classes : Janvier 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Denis MEURET, Université de Bourgogne, IREDU | THELOT, Claude. Directeur de publication

Les recherches sur la réduction de la taille des classes : Janvier 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l'évaluation de l'école / Denis MEURET, Université de Bourgogne, IREDU

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le haut conseil de l'évaluation de l'école sur l'effet de la réduction de la taille des classes sur les progrès des élèves. Rappel de la réduction observée depuis 1966. Cet avis s'est appuyé sur différents travaux n...

Cote : HCEE 2001.01

Chargement des enrichissements...