Les compétences en allemand des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Monique Levy et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP / Note Evaluation

TROSSEILLE, Bruno. Auteur | DOS SANTOS, Séverine. Auteur | BEUZON, Sylvie. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2005

Appris en première langue vivante ou en deuxième langue, l'allemand est, en fin de collège, maîtrisé bien ou très bien par un quart des élèves aussi bien en compréhension de l'oral que de l'écrit. La maîtrise de ces trois capacités est le fait d'un élève sur sept. A contrario, un élève sur quatorze n'a développé aucune de ces capacités et un sur sept en a une maîtrise très réduite si on envisage ces capacités séparément. Près d'un élève sur sept réalise des performances qui tendent à le rapprocher de la maîtrise de l'ensemble des capacités attendues en fin de collège, près d'un sur trois restant très éloigné de ces capacités. Les collégiens qui ont commencé à étudier l'allemand dans le primaire ont une maîtrise des compétences à l'oral meilleure que leurs homologues.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les compétences en anglais des élèves en fin de collège / Sylvie Beuzon, Séverine Dos Santos et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Appris en première langue vivante, l'anglais est, en fin de collège, maîtrisé bien ou très bien par un quart des élèves aussi bien en compréhension de l'oral que de l'écrit. S'agissant de l'expression écrite, ils sont moins nombre...

Cote : NE 05.08

Les compétences en espagnol des élèves en fin de collège / Séverine Dos Santos, Evelyne Sol et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

En fin de collège, la moitié des collégiens qui ont appris l'espagnol en seconde langue vivante la maîtrisent bien ou très bien en compréhension de l'oral. Un quart maîtrise de la même façon la compréhension écrite et sont capable...

Cote : NE 05.10

L'évolution des compétences en langues des élèves en fin de collège de 2004 à 2010 / Pascal Bessonneau, Sylvie Beuzon, Stéphane Boucé, Jeanne-Marie Daussin, Émilie Garcia, Monique Levy, Corinne Marchois, et Bruno Trosseille

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | TROSSEILLE, Bruno. Auteur

Dans le cadre du cycle d'évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE), la reprise, en 2010, de l'évaluation de 2004 portant sur les compétences en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol) des élèves de troi...

Cote : NI 12.05

Chargement des enrichissements...