Au 1er février 2001, sept mois après leur sortie du système éducatif, près de trois lycéens sur quatre ont un emploi.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

COLAS, Manuelle | REBIERE, Christine | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENERT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Sous-direction des études statistiques (SDES). Bureau C4 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Sous-direction des enquêtes statistiques (SDES)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2002

Situation au 1er février 2001 des sortants de lycées selon le diplôme possédé. Analyse de leur situation, emploi ou chômage, CDD ou CDI. Part des jeunes en emploi non aidé selon le niveau et le domaine de formation, carte par académie ; graphique : part des jeunes en emploi non aidé suivant le sexe ; situation des sortants par spécialité et niveau de formation (pourcentages). Analyse de la probabilité estimée d'avoir un emploi non aidé, selon le sexe, le diplôme obtenu, le domaine de formation. Encadrés : les démarches entreprises pour chercher un travail ; l'enquête IVA.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Comparaison entre l'insertion des apprentis et des lycéens sortis du système éducatif en 2001.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLAS, Manuelle

La présente enquête fait apparaître qu'au bout de sept mois, le taux d'insertion des apprentis est plus important que celui des lycéens. Cependant, pour affiner les résultats de l'insertion à court terme, il faut prendre en compte...

Cote : NI 02.49

Au 1er février 2000, sept mois après leur sortie du système éducatif, plus d'un lycéen sur deux a un emploi.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | COLAS, Manuelle

Insertion professionnelle au 1er février 1999 et 2000 des sortants de lycées en fonction du diplôme possédé. Analyse de leur situation, emploi ou chômage, CDD ou CDI ; répartition selon le domaine de formation, le diplôme obtenu e...

Cote : NI 02.26

Stratégies (les) des jeunes lycéens face au marché du travail.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | HATRISSE, Isabelle

Caractéristiques individuelles des lycéens sortants : activités extra scolaires (permis et brevets non scolaires possédés), modes de vie (hébergement, selon le diplôme), ressources (type de ressources, montant selon le niveau de f...

Cote : NI 98.38

Chargement des enrichissements...