Repères et références statistiques : sur les enseignements et la formation : année scolaire et universitaire 1988-1989 : édition 1990. Chapitre 8, Les Elèves du second degré / Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Direction de l'évaluation et de la prospective

Publication de la DEPP / Repères et références statistiques...

BOISIVON , Jean-Pierre. Directeur de publication | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP)

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 1990

Les élèves des collèges et des lycées : évolution depuis 1960 ; Effectifs par département et académie en 1988-1989 ; Evolution des taux d'accès d'un niveau à l'autre, en fin de BEP et au niveau du baccalauréat ; Les élèves du premier cycle par classe et par sexe, flux et évolution des taux de redoublement et de passage ; Le premier cycle : sexe et âge ; Evolution et nature des acquis ; Résultats des évaluations de 5ème et résultats après redoublements ; Durée de fréquentation du collège : flux de sortie ; Le second cycle professionnel : évolution du nombre d'élèves par classe et par sexe depuis 1970-1971 ; Répartition des effectifs par classe et sexe en 1988-1989 ; Par classe et par âge selon le sexe ; Les flux : redoublements, passages, sorties ; Les CAP et BEP par groupe de formations ; Origine scolaire et sociale des élèves en 1ère après un BEP ; Le second cycle général et technologique par sexe et section en 1988-1989 ; Par âge selon le sexe, flux ; Les taux d'accès en Terminale ; Répartition des élèves de Terminale selon la section, le sexe, la CSP, l'origine scolaire et redoublements; L'étude des langues vivantes dans le second degré ; L'étude du latin et du grec ; Les élèves de nationalité étrangère ; L'enseignement spécial dans le second degré : répartition par type d'établissement, niveau, sexe, âge ; Les classes supérieures des lycées, CPGE et STS : évolution et répartiton par année et par sexe ; Les STS par groupe de formations ; Les projets d'action éducative (PAE) ; L'enseignement agricole.