Jeunes (des) en dispositif d'insertion.

Publication de la DEPP / Dossiers EF

BAUER, Denise | DUBECHOT, Patrick | GENTIL, Régine | VOGLER, Jean | France. Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction des lycées et collèges (DLC). Sous-direction de la prévision et de la gestion des moyens. Sous-direction des formations générales et technologiques | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris

EVALUATION EN CIPPA : évaluation des acquis scolaires des jeunes de CIPPA par rapport aux niveaux scolaires des autres élèves aux différents paliers de la scolarité : résultats détaillés en mathématiques et en français. Evaluation effectuée en mai-juin 1988 auprès d'un échantillon de 681 jeunes accueillis dans 62 CIPPA. LES MOINS DE 20 ANS SANS QUALIFICATION : situation familiale, professionnelle, géographique des jeunes non qualifiés. Conditions de vie et aspirations. Attitudes vis à vis des dispositifs d'aide à l'insertion. Enquête menée par le CREDOC auprès de 400 jeunes (200 en CIPPA, 200 hors CIPPA).

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 05, Conditions de vie des moins de vingt ans sans qualification / Denise Bauer et Patrick Dubéchot | BAUER, Denise. Auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 05, Conditions de vie des moins de vingt ans sans qualification / Denise Bauer et Patrick Dubéchot

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BAUER, Denise. Auteur

(erratum)"Appréhender les conditions de vie, l'environnement familial, le rapport à l'école et aux dispositifs d'insertion des jeunes sortis récemment du système scolaire sans aucune qualification. Analyse comparative à partir d'u...

Cote : EF 20-05

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 04, Evaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance (CIPPA). Mai - juin 1988 / Jean Vogler et Régine Gentil avec la collaboration de Françoise Coutellier | COUTELLIER, Françoise. Auteur

Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 04, Evaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance (CIPPA). Mai - juin 1988 / Jean Vogler et Régine Gentil avec la collaboration de Françoise Coutellier

Publication de la DEPP/ Education & Formations | COUTELLIER, Françoise. Auteur

Evaluation des acquis scolaires en mathématiques et en français à partir d'un échantillon de 680 jeunes de CIPPA accueillis dans 62 établissements de 6 académies. Cmparaison des acquis en mathématiques et en français entre les jeu...

Cote : EF 20-04

Changement (le) dans les lycées techniques et professionnels. | AGULHON, Catherine

Changement (le) dans les lycées techniques et professionnels.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | AGULHON, Catherine

Enquête d'opinion réalisée à partir de trois questionnaires adressés à un échantillon représentatif de chefs d'établissement, de chefs de travaux et d'enseignants de technologie. Après un rappel historique, sont abordés la morphol...

Cote : DOSEF 012

Chargement des enrichissements...