Les compétences en allemand des élèves en fin d'école / Fabienne Gibert et Annick Marquis

Publication de la DEPP / Note Evaluation

GIBERT, Fabienne. Auteur | MARQUIS, Annick. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau C1

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2005

Les évaluations-bilans des acquis des élèves ont pour objectif de faire le point sur les compétences et connaissances des élèves dans des domaines essentiels en regard des programmes. En fin d'école primaire, en allemand, 48,6 % des élèves maîtrisent la compréhension de l'oral (dont 20,4 % de manière très satisfaisante), 20,4 % celle de l'écrit et seulemnt 10 % en production écrite. Pour les deux capacités : compréhension de l'écrit et de l'oral, un élève sur huit semble avoir un bon niveau, et si on ajoute la production écrite, seul un élève sur neuf atteint les objectifs. Lorsque les capacités sont envisagées séparément, les chiffres diffèrent. Il faut noter que les élèves qui ont commencé l'allemand en CE1 ou CE2 réussissent mieux que ceux qui n'ont qu'une année d'apprentissage de la langue.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les compétences en anglais des élèves en fin d'école / Fabienne Gibert et Annick Marquis | GIBERT, Fabienne. Auteur

Les compétences en anglais des élèves en fin d'école / Fabienne Gibert et Annick Marquis

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | GIBERT, Fabienne. Auteur

Les évaluations-bilans des acquis des élèves ont pour objectif de faire le point sur les compétences et connaissances des élèves dans des domaines essentiels en regard des programmes. En fin d'école primaire, en anglais, plus de 5...

Cote : NE 05.06

Acquis (les) des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages. | GIBERT, Fabienne

Acquis (les) des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | GIBERT, Fabienne

Les évaluations-bilan des acquis des élèves ont pour objectif de faire le point sur les compétences et connaissances des élèves dans des domaines essentiels en regard des programmes et du niveau A1 du Cadre européen commun de réfé...

Cote : DOSEF 187

La maîtrise du langage et de la langue française en fin d'école primaire / Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur et Jean Marc Pastor | LEVASSEUR, Jacqueline. Auteur

La maîtrise du langage et de la langue française en fin d'école primaire / Fabienne Gibert, Jacqueline Levasseur et Jean Marc Pastor

Publication de la DEPP/ Note Evaluation | LEVASSEUR, Jacqueline. Auteur

A partir d'un échantillon représentatif au niveau national d'élèves inscrits en CM2, les résultats de l'évaluation-bilan des acquis des élèves montrent qu'environ un tiers des élèves maîtrisent de façon satisfaisante les compétenc...

Cote : NE 04.10

Chargement des enrichissements...