Classes (les) de troisième technologique en 1986.

Publication de la DEPP / Education & Formations

HORNEMANN, Jacqueline | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous-direction de l'évaluation du système éducatif (SDESE). Bureau 10 - «Évaluation pédagogique dans les lycées et les collèges» | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1989

Evaluation menée en juin 1988 auprès d'un échantillon de 3000 élèves de troisième technologique et auprès de leurs professeurs. Présentation des résultats de l'enquête qui concernent l'organisation pédagogique réellement mise en place dans les lycées professionnels ou les collèges, au regard des objectifs de formation définis par les textes officiels et analyse des effets de cette nouvelle pédagogie sur la motivation et l'orientation des élèves. ANNEXE : description de l'échantillon, du champ couvert, des instruments de l'évaluation et de la mise en oeuvre de l'opération d'évaluation.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Evaluation en cycle d'observation ; deuxième phase : fin de cinquième 1991 ; rapport d'étape. | BONORA, Denis

Evaluation en cycle d'observation ; deuxième phase : fin de cinquième 1991 ; rapport d'étape.

Publication de la DEPP/ Document de travail | BONORA, Denis

Evaluation des élèves ayant effectué le cycle d'observation en deux ans. Evaluation en mathématiques et français ; évolution des résultats entre l'entrée en 6ème et la fin de la 5ème ; vie scolaire : le point de vue des élèves ; c...

Cote : DT 409

Evaluation pédagogique et orientation à la fin du cycle d'observation. | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP)

Evaluation pédagogique et orientation à la fin du cycle d'observation.

Publication de la DEPP/ Document de travail-SDEVA | France. Ministère de l'Education nationale (MEN). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP)

Qu'est-ce qui caractérise, du point de vue des acquisitions et du vécu scolaire, les élèves orientés en 4e, en redoublement, en CAP, en CPPN-CPA, à l'issue de la classe de 5ème? Etude comparative analysant (en français, mathématiq...

Cote : DTEVA 61

Horizon 2000 : diversité des collèges et orientation. | PELNARD-CONSIDERE, J.

Horizon 2000 : diversité des collèges et orientation.

Publication de la DEPP/ Document de travail-SDEVA | PELNARD-CONSIDERE, J.

L'hétérogénéité des niveaux moyens des élèves, en fin de scolarité dans les collèges, suffit-elle à expliquer les disparités d'un collège à l'autre dans les pourcentages d'élèves proposés pour l'admission en classe de seconde ? Po...

Cote : DTEVA 66

Chargement des enrichissements...