En 2000, 16% des aides-éducateurs ont rompu leur contrat avant son terme.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

DURIER, Sébastien | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENERT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Sous-direction des études statistiques (SDES). Bureau C4 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Sous-direction des enquêtes statistiques (SDES)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2002

65% des aides-éducateurs qui ont quitté leur emploi en 2000 ont trouvé un nouvel emploi à la sortie, en général sous la forme d'un CDI (pour environ 53% d'entre eux). Une analyse de l'évolution du taux de sortie mensuel montre une nette accélération du processus. Il s'avère également que ce sont les jeunes les plus diplômés et les plus aptes à trouver un nouvel emploi qui prennent la décision de quitter leur poste. Une analyse statistique tente de définir les différents facteurs qui peuvent avoir un impact sur la durée des contrats. Est également mise en évidence la situation du jeune à sa sortie de contrat. Enfin une analyse des ruptures de contrat enregistrées au 1er janvier 2001 montre que les jeunes peuvent avoir des profils tout à fait différents pour passer par l'expérience d'emplois-jeunes à l'éducation nationale.

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