L'évaluation des acquis des étudiants dans l'enseignement universitaire : décembre 2002 / Marc ROMAINVILLE, Professeur au département Education et Technologie des Facultés universitaires de Namur (Belgique)

Publication de la DEPP / Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole

FORESTIER, Christian . Directeur de publication | ROMAINVILLE, Marc. Auteur | France. Haut Conseil de l’Evaluation de l’Ecole (HCEE) | France . Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) | France. Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle (Inetop) | France. Ministère de l'Education nationale (MEN)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2002

Avis rendu par le Haut conseil de l'évaluation de l'école, établi d'après le rapport de Marc Romainville, professeur au département Education et Technologie des facultés universitaires de Namur (Belgique). Les pratiques d'évaluation des acquis présentent des lacunes et des limites et pourraient être améliorées de plusieurs façons, ce qui permettrait d'en savoir plus sur les acquis et les compétences des étudiants.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers | THELOT, Claude. Directeur de publication

Apprécier et certifier les acquis des élèves en fin de collège : brevet et évaluations-bilans : Juin 2001 : Rapport établi à la demande du Haut Conseil de l’évaluation de l’école / Michel SALINES, Inspecteur d'académie honoraire; Pierre VRIGNAUD, Chercheur Institut national d'étude du travail et d'orientation professionnelle, Conservatoire national des arts et métiers

Publication de la DEPP/ Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole | THELOT, Claude. Directeur de publication

Avis rendu par le haut conseil de l'évaluation de l'école sur la nécessité de procéder à des évaluations en fin de scolarité obligatoire au collège. Etabli d'après le rapport de Michel Salines et Pierre Vrignaud.

Cote : HCEE 2001.02

Evolution des performances et orientation. Etude d'un échantillon de collèges, public, 1980, 1982, 1984. | PELNARD-CONSIDERE, J.

Evolution des performances et orientation. Etude d'un échantillon de collèges, public, 1980, 1982, 1984.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | PELNARD-CONSIDERE, J.

(Erratum)"Echantillon représentatif de 60 collèges de 6 académies. Evaluation des connaissances de tous les élèves à l'entrée en 6e en oct. 80, en FRANCAIS et MATH; à l'issue de la 5e en juin 82, à l'issue de la 3e en juin 84, en ...

Cote : EF 17

Niveau des acquisitions scolaires et orientation : une approche interdisciplinaire. Public, juin 1984. | BONORA, Denis

Niveau des acquisitions scolaires et orientation : une approche interdisciplinaire. Public, juin 1984.

Publication de la DEPP/ Education & Formations | BONORA, Denis

(Erratum)"Echantillon d'élèves de 3e de 60 collèges publics de 6 académies. Epreuves de connaissances dans 6 disciplines: Math, Français, Anglais, Sciences Physiques, Sciences Naturelles, Histoire-Géographie, en juin 1984. Analyse...

Cote : EF 17

Chargement des enrichissements...