Périodes (les) de formation en milieu professionnel au niveau du baccalauréat professionnel.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

BRAXMEYER, Nicole | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous Direction des Evaluations (SDEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2002

Résultats d'une enquête sur les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) prévues par le décret du 10 mai 1995, lors de la préparation du bac professionnel. Rôle des enseignants concernés et degré d'implication de ceux-ci dans le suivi pédagogique de leurs élèves. Perception des acteurs (élèves et enseignants) du monde de l'entreprise et répercussions sur l'insertion des jeunes à la fin de leur scolarité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Spécificités (les) de l'enseignement professionnel : les périodes de formation en milieu professionnel et le contrôle en cours de formation.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BRAXMEYER, Nicole

La présente étude, menée par la Direction de la Programmation et du développement, analyse deux caractéristiques de l'enseignement professionnel, au niveau du baccalauréat : les périodes de stage en entreprise et le contrôle des c...

Cote : DOSEF 136

Pratiques (les) d'évaluation des enseignants en collège.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | BRAXMEYER, Nicole

Cette étude sur les pratiques évaluatives des enseignants au collège a comporté deux phases ; la première phase qualitative a été organisée sous forme d'entretiens auprès d'une cinquantaine d'acteurs de terrain ; la seconde phase ...

Cote : DOSEF 160

Education (l') à la santé et à la sexualité à l'école et au collège en 2001-2002.

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ALLUIN, François

L'école contribue de manière spécifique à l'éducation à la santé et à la sexualité des jeunes. Quatre tableaux mettent en valeur la logique dominante des actions d'éducation à la santé et à la sexualité mises en oeuvre par les dir...

Cote : NI 03.23

Chargement des enrichissements...