Elèves (les) en début de CE2 : évaluation de septembre 2000.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ANDRIEUX, Virginie | BREZILLON, Gérard | CHOLLET-REMVIKOS, Pascale | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Bureau D1 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie (MENRT). Direction de la programmation et du développement (DPD). Mission des évaluations (MISSEVA)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 2001

Résultats en français et mathématiques (sur un échantillon de 1900 élèves). Analyse des scores selon les types de travaux et les compétences évaluées par les items. Scores moyens et répartition en pourcentage des élèves selon les scores. Analyse en fonction de variables : socio-démographiques, cursus scolaire, établissement (ZEP-REP, public-privé). Modèle d'analyse de la variance ("toutes choses égales par ailleurs") en français et en mathématiques. Encadré : méthodologie et description de l'échantillon.