Langues (les) vivantes dans le second degré en 1997-1998.

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

GIRY-COISSARD, Monique | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Bureau B3 | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Sous-direction des enquêtes statistiques (SDES)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1998

Analyse du poids et de l'évolution des différentes langues vivantes selon leur statut, leur répartition géographique et le choix présenté par les collèges. Pour la 1ère langue vivante, en 1997-98, répartition des principales langues par classe (public, privé) et cycle (pu+pr) : évolution 1980-81, 1985-86, 1990-91, 1995-96 à 1997-98, du pourcentage des élèves de 6ème étudiant les principales langues. Pour la seconde langue vivante, données équivalentes (évolution concernant les 4ème+3ème et seconds cycles) plus graphiques 1965-66 à 1997-98 par niveau, par langue principale. Dans le 2nd cycle professionnel, évolution 1980-81, 1985-86, 1990-91, 1995-96 à 1997-98, du pourcentage des élèves étudiant une 1ère, une 2ème langue, pour les langues principales. Pour la 3ème langue, évolution 1980-81, 1985-86, 1990-91, 1995-96 à 1997-98, du pourcentage des élèves de seconde concernés et par langue principale ; graphique 1965-66 à 1997-98 pour les secondes, premières, terminales. Répartition des effectifs par académie pour les principales langues, tous statuts confondus ; cartes par académie de la part des germanistes, des hispanisants (LV1+LV2+LV3). Répartition des collèges selon les langues étudiées par les élèves de 6ème, de 4ème, selon la taille du collège et le nombre de langues offertes. Encadré : champ de l'enquête et définitions.