Education & Formations : Evaluer I' écrit à l'école : aspects méthodologiques. ■ Évaluation des productions écrites au CM2. ■ Le CAPES interne premier constat. ■ Évaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance. ■ Conditions de vie des moins de 20 ans sans qualification : 20 .- juillet-septembre 1989. article 04, Evaluation pédagogique en cycle d'insertion professionnelle par alternance (CIPPA). Mai - juin 1988 / Jean Vogler et Régine Gentil avec la collaboration de Françoise Coutellier

Publication de la DEPP / Education & Formations

COUTELLIER, Françoise. Auteur | GENTIL, Régine. Auteur | VOGLER, Jean. Auteur | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS). Direction de l'évaluation et de la prospective (DEP). Sous - Direction de l’Évaluation du Système éducatif (SDESE). Département «Évaluation des Écoles» DEP 9 | France. Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJ). Direction des Lycées et Collèges (DLC). Sous-direction de l'orientation, de l’insertion des élèves et de la formation des adultes. Bureau des actions spécifiques et de l'insertion professionnelle - DLC 7

Edité par Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Paris - 1989

Evaluation des acquis scolaires en mathématiques et en français à partir d'un échantillon de 680 jeunes de CIPPA accueillis dans 62 établissements de 6 académies. Cmparaison des acquis en mathématiques et en français entre les jeunes de CIPPA et les élèves de CP, CE2, CM2 ou 5ème, par type d'exercice. Différence de réussite selon l'origine scolaire. Sexe et nationalité, facteurs peu discriminants au regard des acquis scolaires des jeunes. Le devenir des jeunes à l'issue du CIPPA par origine scolaire ou sexe.