Dispositif (le) d'aide aux enfants en difficulté. Groupes d'aide psychopédagogiques et classes d'adaptation. 1986-1987.

Publication de la DEPP / Education & Formations

DUCOING, Jean-Louis | CNEFASES | France. Ministère de l'Education nationale (MEN) | France. Ministère de l'éducation nationale (MEN). Service de la prévision, des statistiques et de l'évaluation (SPRESE). Sous-direction des enquêtes statistiques et des études (SDESE)

Edité par Ministère de l'Education nationale (MEN). Paris - 1989

Etude réalisée à partir d'une enquête menée en novembre 1986 auprès d'un échantillon de 345 GAPP et de 342 classes d'adaptation de 8 départements. GAPP : l'aide aux enfants en difficulté ; les objectifs et les modalités de l'aide psycho-pédagogique ; les actions du GAPP en direction de l'école ; le GAPP médiateur entre l'école et les institutions extérieures ; l'équipe du GAPP. CLASSES D'ADAPTATION : les objectifs : acquérir les instruments de la scolarité : lecture et langage ; les modalités de prise en charge ; relations et concertations entre la classe d'adaptation, les GAPP et les consultations. Méthodologie.